Pollution à Paris : les gagnants et les perdants de la piétonnisation des berges


Très attendue, l’étude d’Airparif dresse un premier bilan contrasté de la mesure portée par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Notre carte pour tout comprendre. C’est un rapport qui ne risque pas d’apaiser les tensions entre défenseurs et détracteurs de la piétonnisation des voies sur berge de Paris. En ce début de …

La fermeture des voies sur berges à Paris n’a pas eu d’impact significatif sur la pollution de l’air

Un an après, la fermeture des voies sur berges n’a pas encore eu l’impact espéré : diminuer la pollution automobile pour les Parisiens. Dans un bilan réalisé par Airparif, on apprend que la piétonnisation de la rive droite de la Seine, décidée par la maire de Paris Anne Hidalgo, n’a pas …

Pollution: la piétonnisation des voies sur berge à Paris serait sans impact

L’organisme de surveillance de la qualité de l’air d’Ile-de-France n’a pas trouvé d’effet significatif de la mesure prônée par Hidalgo contre la pollution. La piétonnisation de la rive droite de la Seine, décidée par la maire de Paris Anne Hidalgo, n’a pas eu d’impact “significatif” sur l’exposition de la…

la piétonnisation des voies sur berge sans impact «significatif» sur la pollution

02 minutes Les Echos Le 10/10 à 09:02 C’est la conclusion à laquelle est parvenu Airparif, l’organisme de surveillance de la qualité de l’air d’Ile-de-France, après deux campagnes de mesures. Voici des données qui ne vont pas contribuer à apaiser les tensions entre  partisans et opposants de la piétonnisation des quais …

Paris : la piétonnisation des voies sur berge, un revers pour Hidalgo ?

Les conclusions d’Airparif sont sans appel : la piétonnisation de la rive droite de la Seine, décidée par la maire de Paris Anne Hidalgo, n’a pas eu d’impact « significatif » sur l’exposition de la population à la pollution de l’air. Dans un communiqué publié lundi, l’organisme de surveillance de la qualité de …

Piétonnisation des voies sur berge à Paris : pas d’impact “significatif”

La piétonnisation de la rive droite de la Seine, décidée par la maire de Paris Anne Hidalgo, n’a pas eu d’impact “significatif” sur l’exposition de la population à la pollution de l’air, a indiqué lundi Airparif.Dans un communiqué, l’organisme de surveillance de la qualité de l’air d’Ile-de-France note “une amélioration …

Bulgarie-France : les gagnants et les perdants sont… – Equipe de France

Après le succès mitigé face aux Bulgares (0-1), certains éléments ont réussi à marquer des points. D’autres non. Etat des lieux. Les gagnantsBlaise MatuidiAuteur de son 9e but en 59 sélections, le Turinois s’est une nouvelle fois rappelé au bon souvenir du sélectionneur et des suiveurs de l’équipe de France. …

le décevant bilan des mesures d’Hidalgo

La piétonnisation des voies sur berge il y a un an n’a fait que déplacer les zones de pollution, selon une étude d’Airparif. Anne Hidalgo qui a fermé, il y a un an, à la circulation les berges rive droite à Paris en vue de réduire la pollution atmosphérique n’a, …